Les 6 super étapes d’une stratégie de référencement naturel réussie
mai 9, 20225 conseils pour optimiser le référencement naturel de son site web sur les moteurs de recherche?
janvier 20, 2023En vous lançant dans le monde digital, il vous est nécessaire d’avoir un site web attrayant et fonctionnel. Cependant, il vous faut encore opter pour différentes stratégies de marketing. Le netlinking et le SEO en font partie. Et c’est sur ces deux stratégies que l’on va développer dans cet article.
Découvrez ce qu’est le Netlinking
Un terme qui reste encore méconnu de beaucoup d’entre nous. Le netlinking est pourtant une stratégie incontournable dans le domaine du SEO. Aussi connu sous le nom de linking externe ou de Link building. Le netlinking est une technique qui a pour principal but d’accroître la visibilité d’un site. Et pour ce faire, il se base sur la mise en place de liens hypertexte sur différents sites.
Ces liens hypertextes se font connaître sous le nom de backlink, ou littéralement, lien retour en français. Ce sont des liens qui se font éparpiller un peu partout sur la toile. Étant donné que plus un site ou une page web dispose de liens externes, plus il aura de la valeur. Surtout, aux yeux des moteurs de recherche, facilitant ainsi son référencement, ou sa présence en première page.
Qu’est-ce que le SEO ?
Le SEO est une méthode d’optimisation de la place de votre site sur les moteurs de recherches. Search Engine Optimization ou Optimisation de Moteur de Recherche en français. Il s’agit d’un ensemble de techniques mises en place pour offrir une meilleure position à un site web. Et ce, par rapport aux pages de résultats des moteurs de recherche.
Cette méthode, qualifiée de référencement naturel, aide les sites à améliorer leurs places lors des recherches. Et c’est dans le but de perfectionner ce référencement naturel que le netlinking seo a été élaboré. Étant donné que seul, le SEO et le Netlinking ne sont pas très convaincants. Alors qu’ensemble, ils peuvent facilement fournir une meilleure autorité et notoriété à votre site web. Et ce, quel que soit le moteur de recherche de votre choix, entre Google, Yahoo, Bing et les autres.
Évidemment, Google note chaque site par degré de pertinence avant de les référencer. Cependant, pour avoir un meilleur rendu pour son site, il est nécessaire que ce dernier se présente en première page. Étant donné que même sur la première page, 60 % des clics des internautes se concentrent sur les trois premiers sites. Le reste se partage les 40 % restants.
Comment réussir son netlinking SEO ?
Pour réussir son référencement naturel, il est important pour chacun d’opter pour des backlinks qualitatifs. Mais pour ce faire, il vous est important de bien sélectionner la provenance de vos backlinks. Afin de vous assurer de faire affaire avec un site fiable et non sanctionné par les moteurs de recherche. Il vous faut aussi déterminer le placement de vos référents dans l’arborescence.
Et pour finir, il vous faudra aussi avoir des ancres qui figurent dans la même sémantique du texte d’ancrage. Sans oublier qu’il est préférable d’avoir des ancres de lien doté de mot clé stratégique. Cela permet de faciliter la recherche des internautes.