Agence d’Inbound Marketing à Nantes
D’un marketing d’interruption vers un marketing d’attention
Qu’est ce que l’Inbound Marketing ?
C’est un dispositif qui permet de faire venir à vous vos prospects plutôt que d’aller vers eux. Pour ce faire il s’appuie sur 3 piliers: le trafic web ciblé, la création de contenu adapté et l’utilisation optimisée des réseaux sociaux. Vous serez perçu comme un expert dans votre domaine d’activité. L’inbound marketing vous offrira de la visibilité, un trafic qualifié et des leads commerciaux pour alimenter votre business. eMax Digital votre Agence d’Inbound Marketing à Nantes vous accompagne dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie efficace.
Pourquoi mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing
Depuis 10 ans le mode de communication des entreprises a considérablement changé, de même que les méthodes d’achat et de vente notamment dans le BtoB. Dans le monde plus de 50 millions d’entreprises ont une page facebook.
- Les acheteurs effectuent en moyenne 12 recherches avant même d’aller sur le site d’une marque spécifique
- 67 % des internautes se renseignent sur internet avent d’effectuer un achat en magasin
- 80% des décideurs d’entreprise préfèrent obtenir des informations d’une marque via une série d’articles de blog plutôt que via la publicité “Content Marketing Institute”
- 57% du processus d’achat d’un acheteur en BtoB est effectué avant même d’être en contact avec un commercial ou une société
Mettre en place une stratégie d’inbound marketing conduit à faire venir à soi le client plutôt que d’aller le chercher par les méthodes de communication traditionnelle. Cette démarche initiée il y a une quinzaine d’années par l’éditeur HubSpot vise plusieurs objectifs : la génération de trafic, la conversion de ce trafic en leads commerciaux mais aussi la satisfaction client et la fidélisation.
Nos conseils pour votre stratégie d’Inbound Marketing
En temps qu’Agence d’Inbound Marketing à Nantes, nous pensions qu’une des composantes principales est le contenu. Quand on parle de contenu, on entend toutes sortes de messages créés par l’entreprise et mis à disposition sur internet :
- Page de site web
- Catalogue produit
- Livre blanc
- Newsletter
- Publication sur les réseaux sociaux
- Article de blog
- Ebook
- Infographie / Vidéo
Les 4 étapes d’une stratégie d’Inbound Marketing
Attirer
Attirer un trafic qualifié sur votre site ou votre blog grâce aux réseaux sociaux et aux moteurs de recherche.
Convertir
Convertir les visiteurs de vos pages en prospects en proposant du contenu à valeur ajoutée.
Engager
Engager le prospect dans une relation et nourrir cette relation pour l’accompagner dans son parcours d’achat et enfin le convertir en client.
Fidéliser
Fidéliser ce client et le transformer en votre ambassadeur. eMax Digital dispose d’outils, d’expérience, de ressources et de benchmark pour vous accompagner dans cette démarche quelque soit votre secteur d’activité.