Blog

Evénements, actualités, nouveautés, cas clients …

emaxdigital vous informe

août 1, 2022
créer page Facebook professionnelle

Comment créer une page Facebook professionnelle ?

Comment créer une page Facebook professionnelle gratuitement ? Pourquoi avoir une page Facebook professionnelle ? Quelles sont les étapes pour créer une page Facebook professionnelle ? […]
mai 17, 2022

Comment combiner le netlinking et le SEO ?

En vous lançant dans le monde digital, il vous est nécessaire d’avoir un site web attrayant et fonctionnel. Cependant, il vous faut encore opter pour différentes […]
mai 12, 2022

Pourquoi utiliser Google performance max ?

L’utilisation de Google performance max est devenue un incontournable pour les e-commerçants. En effet, il y a toutes sortes d’avantages que vous allez gagner avec ce […]
mai 9, 2022

Les 6 super étapes d’une stratégie de référencement naturel réussie

Vous avez probablement entendu parler du SEO, ou « optimisation pour les moteurs de recherche ». Le processus d’optimisation des moteurs de recherche est de plus […]
avril 9, 2022

Comment choisir son agence digitale en 5 critères clés?

Vous venez de décider de mettre en place votre stratégie digitale. C’est le moment de choisir votre partenaire. Dans cet article, nous vous proposons 5 critères […]
février 3, 2022

Pourquoi mettre en place une stratégie webmarketing ?

Avec le développement du web et du numérique, il est désormais indispensable pour les entreprises, peu importe leur taille et leur domaine, d’avoir une très bonne […]
novembre 16, 2021
Google Business Profile

Google My Business évolue et devient Google Business Profile

Pour toutes entreprises, le référencement web local est un levier à ne surtout pas négliger. Il faut savoir qu’aujourd’hui l’accroissement des recherches Google sur les services […]
avril 15, 2021
Google Business Profile

Les 7 bonnes pratiques en 2021 pour un marketing B2B performant

La profusion des contenus marketing B2B sur internet accroit la difficulté de la tâche des marketeurs des entreprises BtoB.  Les stratégies marketing et commerciales doivent être adaptées […]
avril 14, 2021

▷ Quels KPI suivre pour que votre SEO local roule ?

Entre SEO local et KPI, les acronymes ne manquent pas dans ce début d’article. C’est exactement ce qu’il faut pour effrayer tout néophyte du référencement internet, n’est-ce pas ? C’est un peu comme de devoir changer les vitesses sur un vélo de course quand on n’a pas encore acquis la stabilité...
avril 13, 2021

stratégie d’acquisition de leads BtoB

Inbound marketing, marketing automation, lead gen... Nous avons interrogé Julia Cames, Head of Marketing France chez HubSpot, sur ce qui constituait une stratégie d'acquisition BtoB réussie en 2021. Lire l'article complet sur : www.blogdumoderateur.com
avril 11, 2021
marketing B2B

Création VS curation de contenus : que choisir ?

Que choisir entre curation de contenu ou création de contenus web originaux ? Découvrez les avantages et les inconvénients de chaque pratique.
avril 10, 2021

Le marketing automation à la portée de tous

Le marketing automation ! Un outil destiné aux entreprises souhaitant améliorer leur productivité et leur performance. Quelle solution choisir ?
avril 9, 2021

▷ Découvre pourquoi tu n’es pas premier sur Google !

Beaucoup d'articles expliquent comment être premier sur Google. Mais ce n'est pas si facile. Voici pourquoi certains sites optimisés ne sont pas premiers.
mars 28, 2021
investissement numérique Région Pays de Loire

L’investissement numérique des PME soutenu par la Région Pays de la Loire

Les entreprises de la région Pays de la Loire peuvent bénéficier d’un support allant de 2500 à 15 000 euros pour s’équiper de solutions digitales à […]
mars 15, 2021
eMax Digital, une agence digitale nantaise référencée par France Num

Une agence digitale à Nantes référencée par France Num

Face à la crise sanitaire du COVID que nous vivons, le gouvernement s’est mobilisé pour faire face à ses conséquences économiques et sociales. Dans le cadre […]
février 9, 2021

Du marketing d’interruption au marketing d’attention.

L’opulence des messages publicitaires et commerciaux en réduit drastiquement les effets. La tendance s’accentue car nous sommes de plus en plus à vouloir communiquer. Chacun en […]
février 8, 2021
ROI campagne SEO

Pourquoi et comment intégrer le ROI dans votre stratégie SEO ?

Quelle est l’importance d’une stratégie SEO pour votre entreprise ? Pour que votre site internet ait une visibilité et une performance optimale, il doit apparaître dans […]
février 7, 2021
Agence Digitale Nantes

Comment choisir son agence digitale?

Dans votre entreprise vous envisagez de lancer un nouveau projet, ou alors vous avez comme objectif d’accélérer sur votre marché? Dans le but de trouver de […]
janvier 20, 2021
acquisition client

Retour aux fondamentaux : 5 Stratégies d’acquisition client

Chaque entreprise a la volonté de développer son portefeuille de clients mais l’atteinte de cet objectif n’est souvent pas si aisée. Il existe de nombreuses solutions […]
janvier 19, 2021

Téléphones mobiles – Inconvénients de l’appel mobile

Les dernières avancées technologiques et la demande massive du marché d’appareils mobiles de pointe tels que l’iPhone, Android et Blackberry ont ouvert la voie à une […]
janvier 12, 2021
Référencement naturel ou SEA

Référencement naturel ou campagnes d’annonces payantes, quelle stratégie choisir ?

Marketing digital : que choisir entre SEO & SEA ?  Si vous souhaitez générer du trafic en direction de votre site web, il est important d’établir […]
décembre 29, 2020
référencement international

Développer le référencement international de votre site Internet

Le référencement naturel, aussi appelé SEO, représente une source de trafic indispensable pour développer son activité sur la toile. Si les règles et les bonnes pratiques […]
novembre 5, 2020
Marketing de contenu

Déployer une stratégie de Marketing de Contenu efficace

Quelques définitions pour commencer Le marketing de contenu, dit Content Marketing, se définit comme la création et la diffusion de contenu qualitatif, utile pour le lecteur, dans […]
mai 22, 2020

Totum Cantine Bio, le nouveau concept nantais de restaurant bio, végétal et sans gluten lancé en franchise

Les restaurants nantais Totum Bisto etTotum Cantine Bio offrent depuis plus de deux ans maintenant à un public healthy mais gastronome une cuisine raffinée, bio, végétale, sans gluten et […]
avril 22, 2020

Social Selling, nouvelle méthode pour nouveaux prospects

Les réseaux sociaux comptent aujourd’hui plus de 4 milliards d’utilisateurs dans le monde. Parmi eux prés de 3 milliards sont connectés plus de 2 heures par […]
mars 22, 2020

Une stratégie digitale pour ma PME… Pourquoi? Comment?

Votre PME a-t-elle une stratégie digitale claire? On peut certes s’en passer et naviguer à vue … C’est cependant prendre le risque de se laisser distancer par […]
décembre 6, 2019

Le marketing automation, la solution adaptée aux PME

Le marketing automation est il une mode actuelle ou une véritable révolution marketing? On est en droit de se poser la question. Jusqu’alors réservées aux grandes […]
septembre 5, 2019
SEO

Comment réussir le référencement naturel de votre site

L’objectif de tout site web d’entreprise est d’être performant, d’être en première page des moteurs de recherche sur les expressions clés. Le but est de générer […]
juin 10, 2019

Inbound Marketing et génération de leads

Quelques chiffres clés concernant l’Inbound Marketing : Depuis 10 ans le paysage marketing et commercial s’est transformé et les relations entre l’entreprise et ses prospects ont […]
mai 22, 2019

Quelques pratiques simples pour gagner en visibilité sur le web

La France est loin de figurer parmi les meilleurs élèves européens sur le plan digital.  Facebook a commandé un rapport sur la transformation digitale des PME […]
avril 12, 2019

Mettre en place une campagnes LinkedIn Ads, 5 étapes pour générer plus de leads

L’utilisation de la régie publicitaire de Linkedin en plus de votre réseau de contact constitue un outil puissant pour la gestion de votre e-réputation et l’acquisition […]
mars 31, 2019

8 conseils pour optimiser sa campagne Google Ads

Vous souhaitez développer votre visibilité, gagner des clients et developper votre business avec votre campagne Google Adwords ? Lisez attentivement ces 8 conseils. 1 définissez les objectifs de votre campagne […]
mars 22, 2019

8 conseils pour réussir sa campagne publicitaire sur Facebook

Aujourd’hui plus de 50% des budgets de communication des entreprises françaises sont consommés en publicités digitales.  Utiliser Facebook pour publier ses campagnes de publicité est devenu […]
mars 19, 2019

Les PME françaises en retard sur leur transformation digitale

On considère que les PME françaises auraient la 16ème place en matière de digitalisation selon la Commission Européenne. Seulement les 2/3 des PME auraient leur propre site […]
février 8, 2019

Un nouveau site internet pour l’Accoord Ville de Nantes

L’ Accoord est une institution dans le paysage des associations nantaises L’association propose et anime les activités éducatives, sociales et culturelles  des enfants et des jeunes de […]
février 12, 2018

Docuworld Group, le leader nantais de l’impression numérique lance une nouvelle accélération dans son développement commercial

Le groupe Docuworld dirigé par Thierry Forges, en s’appuyant sur des valeurs d’innovation, d’éco-responsabilité et de satisfaction clients est devenu en quelques années un acteur majeur et […]
juillet 21, 2017

Pourquoi un blog BtoB et comment le rendre efficace ?

S’imposer comme un référent, présenter son expertise, échanger avec ses clients, créer du trafic qualifié sur son site web, générer des demandes de contact et d’information… […]
mai 16, 2017
Search Engine Marketing

Référencement naturel ou sponsorisé, que choisir ?

2 études s’opposent, la première prétend que 85% des clics sur les pages de recherche de Google sont effectués sur des liens naturels. En revanche selon […]
avril 20, 2017

Choisir un prestataire pour créer votre site internet

Définissez les objectifs de votre site internet Avoir un site internet quand on est une PME répond à des objectifs commerciaux, marketing économiques précis.Commencez par définir […]