Comment créer une page Facebook professionnelle ?

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créer page Facebook professionnelle

Comment créer une page Facebook professionnelle gratuitement ? Pourquoi avoir une page Facebook professionnelle ? Quelles sont les étapes pour créer une page Facebook professionnelle ? Comment optimiser une page Facebook professionnelle ? Qu’il s’agisse des nombreux avantages ou encore des étapes à suivre, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir sur la création d’une page Facebook professionnelle.

Nul besoin de présenter Facebook ! Avec plus de 2,45 milliards d’actifs par mois, il est le réseau social le plus utilisé dans le monde. Il représente de ce fait un excellent outil à la disposition des professionnels. Dernièrement, le réseau social offre la possibilité de créer une page Facebook professionnelle afin de mettre en avant votre activité. Pour tout savoir sur la création d’une page Facebook professionnelle, c’est par ici !

Pourquoi créer une page Facebook professionnelle ?

Facebook pour les professionnels est un outil de communication indispensable à la réussite de votre entreprise. La multitude d’opportunités que propose une page Facebook professionnelle est appréciable notamment pour les petites structures qui souhaitent se développer en ligne. 

Créer un compte professionnel Instagram, vous garantit :

  1. Une multitude de fonctionnalités pour une stratégie unique
  2. Une visibilité plus grande 
  3. Une étude de marché réussie grâce aux statistiques de pages
  4. Un public ciblé pour mieux promouvoir ses produits et/ou services
  5. Une fidélisation clients efficace
  6. Une panoplie d’outils publicitaires développés par Facebook pour les sociétés
  7. Un trafic important sur son site web
  8. Une augmentation du chiffre d’affaires via le Social Selling
  9. Un contact simplifié avec les clients
  10. Une facilité d’utilisation avec une interface graphique ergonomique et intuitive

Ces intérêts démontrent nettement qu’une page Facebook professionnelle aide à plus forte raison à renforcer la présence de votre entreprise sur la plateforme. Ils consistent en la possibilité d’augmenter le taux d’engagement de votre communauté grâce à des fonctionnalités supplémentaires. 

Quelles sont les fonctionnalités d’une page Facebook professionnelle ?

Facebook est bien plus qu’un simple réseau social. Il propose aux entreprises de nombreuses options pour atteindre leurs objectifs marketing et réussir sa campagne publicitaire sur Facebook

Par ailleurs, la meilleure option pour maintenir l’engagement des utilisateurs est de créer une publication Facebook percutante et de haute définition régulièrement sur la plateforme. Il est important que la publication partagée reflète vos valeurs afin de permettre aux utilisateurs de savoir tout ce qui est nécessaire sur vous ou vos produits. 

Voici les principales fonctionnalités qu’offre gratuitement une page Facebook pour sociétés : 

La programmation des publications

Programmer vos publications à l’avance afin de créer un contenu cohérent et attractif est désormais possible avec Facebook pour les entreprises. Cela permet une meilleure organisation de votre temps de travail. Les publications seront ainsi mises en ligne au moment voulu.

Les statistiques de votre audience

Étudier votre audience est faisable à l’aide des statistiques que dispose une page Facebook professionnelle. Les données comme l’âge, le genre, la localisation et les centres d’intérêt des personnes connectées à votre peuvent être consultées pour cibler vos annonces publicitaires. 

Le bouton d’appel à l’action

Les utilisateurs peuvent cliquer sur le bouton d’appel à l’action qui apparaît sur la photo de couverture de votre page. Ils ont le choix entre s’inscrire, prendre rendez-vous, utiliser une application, jouer à un jeu, contracter, commander etc. Ils peuvent aussi être redirigés vers votre site web. 

La messagerie professionnelle

Le contact avec les clients potentiels est nettement facilité. Effectivement, répondre aux nombreux messages ne requiert plus autant de temps. Des réponses rapides automatiques peuvent être configurées pour les questions fréquemment posées. 

Quelles sont les étapes pour créer une page Facebook professionnelle ?

page Facebook pro

La création d’une page Facebook professionnelle est gratuite. Vous devez simplement vous inscrire en renseignant les informations demandées : nom de la page, catégorie et coordonnées. 

Ensuite, vous devez concevoir votre page en ajoutant des visuels. De plus, vous devez configurer votre page en ajoutant des informations pratiques sur votre entreprise dans la section « À propos ». Enfin, la dernière étape consiste à promouvoir votre page pour se faire connaître. 

À titre de conseil, il faut savoir optimiser au mieux votre page Facebook professionnelle pour bénéficier de tous les avantages.

Comment optimiser une page Facebook professionnelle ?

Une fois la page Facebook professionnelle créée, le travail ne s’arrête pas là. Il faut penser à toutes les actions à mettre en place pour dynamiser votre page Facebook pour entreprises. 

Voici 7 conseils pour booster une page Facebook professionnelle:

  1. Avoir une belle photo de profil
  2. Renseigner au maximum sur l’entreprise
  3. Publier constamment des contenus pertinents
  4. Harmoniser votre page
  5. Avoir votre propre style
  6. Respecter un calendrier éditorial
  7. Interagir avec les clients potentiels

La création d’une page Facebook professionnelle est un travail qui demande beaucoup de temps mais dont les bénéfices sont réels pour votre entreprise. Il est vivement conseillé de miser sur la  qualité de votre contenu. Un beau visuel attise forcément l’attention des utilisateurs. 

Enfin, il convient de jumeler sa page Facebook avec son compte Instagram et de mettre à jour son Google Business.