Social Média

L’utilisation des réseaux sociaux dans votre stratégie digitale

Générez plus de trafic grâce à une bonne gestion de vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un booster de notoriété sur le web. Effectivement, lorsque l’on sait les utiliser correctement, ils permettent d’acquérir une source nouvelle de trafic sur votre site internet et si celui-ci est bien construit vous pourrez ainsi transformer ces visiteurs en clients. Il est quasiment indispensable aujourd’hui d’avoir une partie sociale dans son activité. Elle permet de développer son image de marque auprès de ses utilisateurs. Nos experts en communication web peuvent s’occuper de la mise en place d’un service de community management dans le but d’animer une communauté web, ce qui vous fera une bonne publicité.

Le Community management

Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés de nos jours, et prennent aujourd’hui une place importante dans les habitudes des internautes. En créant une ligne éditoriale sur une thématique spécifique vous serez alors à même de créer du contenu pour créer et animer une communauté de consommateur/fans. En utilisant des outils de  veille stratégique  vous pourrez alors créer du contenu pertinent en lien avec votre marché.

L’agence digitale eMax Digital organise aussi des  formations  en lien avec le community management et la relation clientèle sur le web en général et sur tout autres thèmes touchant au domaine du digital.

Social Ads
Campagne de publicité payante sur les réseaux sociaux : Facebook ads ou LinkedIn ads

Avec le développement des réseaux sociaux depuis une dizaine d’années les solutions de publicité en ligne ont également largement évolué.

En effet des réseaux comme Facebook ou LinkedIn collectant de nombreuses informations sur leurs utilisateurs permettent ainsi à ses annonceurs de mettre en place des campagnes de publicité de plus en plus ciblées.

Ainsi avec Facebook Ads ou LinkedIn Ads, vous avez la possibilité de diffuser votre publicité auprès d’une cible choisie sur des critères démographiques, géographiques, économiques, professionnels, sociaux et en fonction de centres d’intérêts.

Ces nouvelles possibilités ouvrent donc des opportunités à chaque entreprise de proposer sa publicité à une cible très précise.

eMax Digital vous accompagne dans l’élaboration de votre campagne de publicité sur les réseaux sociaux pour toucher les bonnes personnes et en faire une solution de publicité rentable et efficace.

Social Selling

Maîtriser la phase de pré achat grâce aux réseaux sociaux

La question qui vient alors est souvent « Qu’est-ce qui différencie le Social Selling d’une utilisation classique des médias sociaux ? ». Pour répondre à cette question, il faut s’imagine le parcours client tel qu’il est aujourd’hui :

  • 9 Français sur 10 cherchent des informations sur internet avant d’acheter
  • 42% des consommateurs indiquent que les réseaux sociaux influencent leur décision d’achat.

Source

Comment fonctionne le Social Selling ?

Pour maitriser cette phase de pré achat et permettre à vos commerciaux de prospecter leurs clients sur les réseaux sociaux, le Social Selling vous propose de mettre en place une stratégie de génération de contenu et de communication permettant de transformer les médias sociaux en outils de vente. Ce faisant, votre entreprise et votre force de vente interviennent avant la première prise de contact du client, directement au cœur de la prise de décision

A la différence d’autres utilisation des réseaux sociaux, le Social Selling assume pleinement son rôle d’outil de vente, de génération de leads et prises de contact.

Pour mettre en place une stratégie efficace de Social Selling, il faut respecter certaines règles et pratiques :

  • Affirmer votre présence sur les réseaux sociaux
  • Créer du contenu à forte valeur ajoutée
  • Prospecter et prendre contact
  • Analyser les résultats