Canopeo
Canopéo est un groupe national spécialisé dans la production d’étiquettes et dans la traçabilité. Le groupe est composé de 6 filiales réparties sur le territoire national et occupe la 3ème place sur le secteur d’activité.
Les enjeux du projet
La marque Canopeo a été créée pour regrouper sous le même drapeau le siège nantais du groupe et ses 6 sites de production déployés sur le plan national.
L’objectif était de communiquer sur le plan national l’expertise, le savoir-faire et l’offre du groupe et sur le plan régional de pouvoir fournir aux établissements une vitrine locale pour communiquer sur les spécificités et sur la proximité.
Les services marketing et commerciaux attendaient un retour en terme de visibilité, de trafic mais surtout en terme de génération de leads et de demandes de contact pour alimenter des sites de production.
Notre accompagnement
- Définition de la stratégie marketing digitale du groupe et des filiales
- Refonte du site web sur un CMS WordPress avec 2 objectifs :
- Présenter le groupe de manière institutionnelle (expertise, offres, secteurs d’activités …)
- Créer de la visibilité pour les 6 sites de production avec leur marque et leurs spécificités au travers de « pages entreprises »
- Stratégie de contenu :
- Mise en ligne d’articles de blog à destination des persona visées
- Stratégie Social Media
- Animation des pages entreprises Linked In
- Animation de campagnes Linked In Ads
- Stratégie de développement du trafic par le référencement naturel
- Etude du marché national et de la concurence
- Analyse sémantique : définition et arbitrage concernant les mots et expressions sur lesquelles il est pertinent de se positionner (volume des requêtes, niveau concurrentiel des mots …)
- Optimisation sémantique et technique des pages du site
- Mise en place d’une stratégie de Net-linking