CCA GROUP

TOTUM CANTINE BIO
mai 22, 2020
Optimm'up client eMax Digital
OPTIMM’UP
mai 20, 2020
Tout afficher

CCA Group – Cosmepar – Cosmebac – Analytec   

Le groupe CCA est spécialisé dans la prestation de services et l’accompagnement de projets dans l’industrie cosmétique. Il réalise des tests cliniques, des analyses chimiques et microbiologiques pour des marques de produits de beauté et de soin.

Les enjeux du projet:

Le groupe franchissait un cap en terme de taille et souhaitait retravailler sa marque, sa visibilité et son image aux yeux de ses clients et de son marché.

Le premier enjeu était le changement de nom, l’entreprise historiquement appelée Cosmepar devenait CCA Group et Cosmepar devenait un membre du groupe au même titre que Cosmebac et Analytec.

L’enjeux était de taille sur le plan de la communication (marque, charte graphique, logo …) mais surtout sur le plan technique de la refonte du site avec changement du nom de domaine et des url des pages. Il était important maintenir les positions des pages dans les moteurs de recherche et garantir la stabilité du trafic du site.

Notre accompagnement :

Construction et animation d’une stratégie globale d’Inbound Marketing

  • Séminaire de mobilisation sur l’inbound Marketing à destination du board. 
    • Objectifs du dispositif du séminaire :
      • Accompagner le lancement d’une campagne de communication globale : refonte de l’identité de marque, refonte du site internet, lancement d’une stratégie de contenu
      • Comprendre en quoi le marché BtoB a changé et comment il se comporte aujourd’hui dans sa démarche d’achat
      • Définir collectivement la stratégie digitale
      • Construction collective du plan d’action marketing CCA Group 
  • Refonte du site
  • Stratégie de contenu (articles de blog, vidéo, webinaires,…)
  • Stratégie SEO
  • Stratégie « Social Ads »
  • Génération de trafic et de leads
  • Animation de webinaires

Refonte du site internet sur un CMS WordPress 

Objectifs du site :

  • Présenter le nouveau nom du groupe, CCA Group, de manière institutionnelle
  • Présenter les 3 laboratoires avec leur marque propre et dédiée, leurs expertises et leurs offres
  • Déployer la charte graphique globale du groupe
  • Effectuer un changement de nom de domaine de manière fluide pour les utilisateurs et sans perdre de positions Google
  • Site mis en ligne le 13 mai 2020
    • Courbe du trafic du site en fréquentation organique