Référencement naturel

Qu’est-ce que le référencement naturel ou SEO ?

Le référencement naturel vise à optimiser la visibilité des pages de votre site internet ainsi que ses contenus dans les moteurs de recherche. L’objectif d’une stratégie de référencement naturel est donc de faire évoluer votre site Internet en fonction des contraintes définies par Google pour vous permettre d’atteindre la première page des résultats sur des recherches faites par vos clients ou prospects. Le référencement naturel est donc un levier important dans la plupart des stratégies Webmarketing.

95% des recherches effectuées en France sont faites sur Google, d’où l’importance que représente le SEO dans votre stratégie marketing.  

Comment travailler le référencement naturel de votre site internet ?

Les principaux critères jouant sur le positionnement de votre site Internet en terme de SEO sont :

  • Le contenu : la sémantique du site et le choix des mots clés et expressions les plus porteurs et générateurs de trafic qualifié.
  • La qualité technique de vos pages et l’organisation structurelle de votre site.
  • La notoriété de vos pages aux yeux de Google qu’on améliore grâce au netlinking.

Notre objectif lorsque nous travaillons le référencement naturel de votre site Internet est donc de jouer sur ces critères de la manière suivante.

Etude & choix des mots clés

La première étape de notre travail est d’identifier les principaux mots clés recherchés par vos clients ou prospects pour trouver vos produits et services. Nous analysons les recherches effectuées sur Google et les termes les plus susceptibles de vous apporter des visites qualifiées.

Nous disposons de différents outils permettant d’identifier les volumes de recherche sur vos mots clés, les mots clés complémentaires aux mots clés principaux, les suggestions de mots clés de Google…

Grâce à ces outils et ce savoir-faire, nous sommes ainsi capables de vous détailler les mots clés les plus intéressants à travailler pour votre référencement naturel.

Audit & Plan d’Action pour améliorer votre référencement naturel

Grâce à l’audit et au plan d’action SEO, nous savons précisément quelles actions nous devons réaliser pour améliorer le positionnement de votre site.

Une fois les mots clés identifiés, notre objectif est d’analyser votre situation actuelle pour distinguer par exemple les points forts et points faibles de votre site Internet en terme de référencement naturel. Nous analysons également la concurrence déjà présente. Si vous ne disposez pas de site Internet, nous pouvons tout de même vous conseiller sur les bonnes pratiques à suivre.

Cette étape d’audit est indispensable pour définir le plan d’action SEO adapté à votre situation.

Déploiement des préconisations sémantiques et techniques sur votre site

Optimisation technique de votre site web.

Dans le cadre de l’optimisation technique SEO, nous travaillons sur les balises méta de votre site Internet, la structuration HTML des pages mais aussi sur des critères comme la sécurisation de votre site en HTTPS, les solutions d’hébergement, la présence d’un sitemap, d’un fichier robots.txt… etc.

Ces critères bénéficient d’un fort impact dans les critères de sélections Google et améliorent grandement le référencement naturel de votre site.

Actions de suivi et de Netlinking

Une stratégie de référencement naturel se déploie la plupart du temps sur une période de 12 mois et se travaille en continue pour obtenir et conserver les résultats obtenus. Retrouvez les différents types d’actions réalisées ci-dessous :

1. Amélioration & développement de contenu

Une fois le site mis en conformité au point de vue technique aux yeux de Google, nous vous conseillons sur le contenu à modifier et/ou à rédiger afin de mettre en avant vos mots clés. Nous pouvons simplement vous conseiller ou rédiger pour vous le contenu nécessaire.
Le travail de « développement » de contenu est un travail à réaliser de manière continue car il s’agit d’un critère primordial pour toutes stratégies de référencement naturel.

2. Stratégie de Netlinking & popularité

Nos équipes travaillent également sur le développement de la notoriété de votre site Internet. C’est le travail de Netlinking qui consiste à obtenir des liens entrants vers votre site Internet.

Ainsi, différentes techniques peuvent être déployées pour mettre en place une stratégie de Netlinking efficace et tisser un réseau de sites internet dont vous être le coeur, vous permettant de générer un meilleur trafic et d’augmenter la qualité de votre notoriété.

3. Suivi des résultats

Tout au long de la gestion de votre stratégie de référencement naturel, nos équipes analysent les résultats des actions mises en place.

Ces résultats se matérialisent aussi bien par le positionnement de votre site sur vos mots clés, par l’augmentation de trafic sur votre site Internet mais aussi par le nombre de contacts ou de ventes déclenchées par le biais du référencement naturel.

Nous faisons donc des points réguliers sur ces indicateurs afin d’adapter éventuellement les actions à réaliser en fonction.

eMax Digital vous propose un ensemble de solutions de référencement naturel allant du simple audit de votre situation jusqu’à la mise en place de stratégie de référencement naturel à l’international par exemple.
Nous disposons de toutes les compétences d’analyse, de production de contenu ou de netlinking pour faire de votre stratégie de référencement naturel une réelle réussite.