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janvier 20, 2021Les dernières avancées technologiques et la demande massive du marché d’appareils mobiles de pointe tels que l’iPhone, Android et Blackberry ont ouvert la voie à une toute nouvelle dimension dans le monde mobile. Dans ce contexte, presque tout le monde peut parler pratiquement sur la même distance du même coût que celui-ci appellerait sur une ligne fixe. C’est en effet une aubaine pour les entrepreneurs et chefs d’entreprise qui cherchent à élargir leur entreprise à de nouvelles dimensions en appuyant sur le plus grand groupe de consommateurs : les utilisateurs mobiles.
Cependant, les appels Web mobiles ont beaucoup de limitations. Toutes les entreprises souhaitant se développer sur le Web doivent le savoir. L’une des principales limitations est l’absence d’une importation d’applications pour les téléphones mobiles. Les applications créées pour la navigation sur le Web ne sont pas compatibles avec les téléphones mobiles. Bien que certains développeurs aient rendu leurs applications compatibles, il n’existait toujours aucune disposition pour créer un marché de l’application native correspondant pour les mobiles.
Cela pose une limitation importante pour les entreprises qui s’appuient sur le mobile appelant à accroître leur clientèle et à générer des revenus plus importants. La plupart des utilisateurs de mobiles préfèrent aujourd’hui parcourir en ligne via leurs navigateurs mobiles préférés. À cet égard, il est parfaitement logique que la plupart d’entre eux souhaitent accéder à une entreprise en ligne spécialement conçue pour répondre à leurs besoins. Le problème est que de nombreux sites Web en ligne n’offrent pas de solutions personnalisées et adaptées à chaque type de navigateur mobile. Pire, il y a des instances où les utilisateurs mobiles ne trouvent pas ou n’aiment pas les sites Web qu’ils rencontrent. Dans un tel scénario, les applications Web mobiles existantes peuvent ne pas servir leurs besoins de manière significative.
Une seconde limitation que les propriétaires d’entreprise doivent connaître correspond à l’absence de services de support pour la navigation Web tout en utilisant des téléphones mobiles. Il s’agit d’un problème que la plupart des petites et moyennes entreprises ne font pas reconnaître ou prévoir. Il n’y a pas de système de gestion de périphériques dédié (DMS) disponible pour les téléphones mobiles. Même s’il existe un service de gestion de périphériques dédié, il ne bénéficierait pas de propriétaires d’entreprises à petite échelle, car ils ont une expertise et des ressources techniques limitées. Cela signifie que les applications Web mobiles doivent être personnalisées et développées pour que le matériel spécifique utilisé par chaque unité commerciale ou si l’exigence de services de soutien devrait être remplie par des fournisseurs tiers spécialisés dans les services de support DMS.
La troisième barrière à l’appel mobile est l’absence de concurrence. La plupart des fournisseurs de services téléphoniques au Royaume-Uni ont une base de clients existante et ne font pas face à une concurrence sérieuse avant l’arrivée de nouveaux entrants et clients. Ces concurrents introduisent généralement de nouveaux services et tarifs mobiles sur le marché au fur et à mesure que les conditions du marché leur permettent de le faire. Ces activités concurrentielles réduisent les bénéfices des acteurs existants et ils adoptent finalement des pratiques néfastes telles que la surcharge et le sous-sol des téléphones mobiles. Afin de protéger leurs intérêts, les fournisseurs de services facturent des taux d’appels excessifs qui conduisent à une situation où les clients finissent par payer trop pour les appels mobiles.
Certains autres inconvénients incluent l’absence de fonctionnalités et de services communément proposés par les téléphones mobiles. Par exemple, un téléphone mobile ne peut envoyer et recevoir des appels. Il n’a aucun moyen de stocker des messages, de surfer sur Internet ou de jouer de la musique. Cependant, pour bien réussir la communication entreprise, les caractéristiques de base sont fournies par les services de communication les plus populaires tels que les applications mobiles et d’autres services spécialement conçus pour faciliter la communication mobile.
La quatrième barrière à l’appel téléphonique mobile est la gêne occasionnée par les gens en utilisant des combinés mobiles. Le combiné doit avoir un écran décent qui facilite la visualisation et le fonctionnement. Il devrait également être capable de fournir une qualité vocale claire et d’être durable.
Enfin, les utilisateurs craignent de changer de numéros de téléphone ou d’accéder aux annuaires de téléphonie mobile, car le processus nécessite un coût supplémentaire. Le processus de changement de numéros mobiles n’est pas très compliqué et est bien connu de la plupart des gens. Les utilisateurs peuvent se sentir plus sécurisés si le nombre qu’ils possédaient est déjà dans le répertoire de leur choix. Les gens peuvent toujours opter pour des annuaires de téléphonie mobile, mais sont tenus de payer quelques argents.