Totum Cantine Bio, le nouveau concept nantais de restaurant bio, végétal et sans gluten lancé en franchise

Une stratégie digitale pour ma PME… Pourquoi? Comment?
mars 22, 2020
eMax Digital, une agence digitale nantaise référencée par France Num
Une agence digitale à Nantes référencée par France Num
mars 15, 2021

Les restaurants nantais Totum Bisto etTotum Cantine Bio offrent depuis plus de deux ans maintenant à un public healthy mais gastronome une cuisine raffinée, bio, végétale, sans gluten et de saison .

Fort de ce succès, Pascal Roy, leur charismatique fondateur et chef, a décidé de  modéliser le concept de Totum Cantine bio et de le proposer en franchise sur le plan national.

Le candidat idéal pour un restaurant Totum Cantine Bio est le cuisinier expérimenté souhaitant se lancer sur un secteur porteur (bio, végétal,…), avec un produit qualitatif et élaboré, en recherche d’un accompagnement structuré et affichant des ambitions économiques marquées.

Chez Totum on travaille en famille.  C’est en rassemblant autour de lui toute sa tribu que Pascal a décidé de lancer son projet. Sa tribu, c’est la Totum Family comme il l’appelle. Nathalie, son épouse, Charlotte, Clémentine et Alexis ses enfants ont chacun pris en charge une mission précise. Chacun a sa zone de responsabilité mais les décisions sont collectives et concertées.

Pascal a construit son équipe autour de quelques expertises clé. Il a choisi la société nantaise ST Developpement  spécialisée dans le conseil, l’accompagnement et le développement de concepts en franchise. Guillaume Lefebvre, son dirigeant, couvre les sujets commerciaux, juridiques, contractuels, RH (recherche et évaluation de candidats à la franchise) et ceux des implantations immobilières. eMax Digital Pilote la dimension digitale et marketing : visibilité de l’enseigne dans les moteurs de recherche (SEO,SEA), stratégie de contenu, stratégie sociale (Facebook, Instagram). Philippe Coussemaeker son dirigeant a fait appel à Babel Arts, un studio de création graphique nantais pour la construction de l’identité visuelle et du logo de la marque.

Un an, presque jour pour jour, après le lancement du projet, le site internet est mis en ligne : https://totumcantine.bio.

L’objectif de Pascal est l’ouverture de 5 restaurants sur 2020 avec un déploiement prioritaire sur des villes comme Paris, Rennes, Bordeaux, Toulouse.

Merci à la Totum Family de nous avoir embarqués dans son aventure.