Docuworld Group, le leader nantais de l’impression numérique lance une nouvelle accélération dans son développement commercial

Search Engine Marketing
Référencement naturel ou sponsorisé, que choisir ?
mai 16, 2017
Un nouveau site internet pour l’Accoord Ville de Nantes
février 8, 2019

Le groupe Docuworld dirigé par Thierry Forges, en s’appuyant sur des valeurs d’innovation, d’éco-responsabilité et de satisfaction clients est devenu en quelques années un acteur majeur et incontournable de l’impression numérique et du traitement du document dans le grand ouest. Sa présence en  Pays de Loire (à Nantes et à Angers) en Bretagne (Rennes) et en Ile de France (Boulogne Billancourt) en témoigne

Docuworld  innove encore et se donne aujourd’hui de nouveaux moyens de renforcer sa présence nationale.

Depuis 2013, en lançant son réseau Docuworld, le groupe a permis à un ensemble d’imprimeurs numériques  d’adhérer à sa communauté et au travers d’une licence de marque de profiter d’une offre packagée de solutions et de prestations  marketing, commerciales, de communication, de production, d’achats. Cette  proposition  permet à des imprimeurs de taille intermédiaire de pouvoir atteindre la taille critique nécessaire pour faire face aux nouveaux enjeux professionnels du secteur de l’impression. La tête de Réseau a souhaité accroître sa proposition de valeur en apportant aux adhérents, actuels et futurs, les bases d’une véritable enseigne nationale B to B. En lançant son nouveau projet digital, Docuworld réseau renforce sa stratégie et offre une nouvelle visibilité à ses adhérents. Pour l’équipe pilote de ce projet, Marie le Nilliot(Responsable Marketing et Communication) et Axel Jardin(Responsable Achats et Animation Réseau) cette étape significative renforce la synergie du réseau. Les bénéfices sont multiples:

  • améliorer la relation client
  • renforcer la puissance de la marque sur le plan national sur des critères de qualité, de largeur de gamme, de capacité de production…
  • accroitre la visibilité régionale et locale des imprimeurs adhérents pour améliorer le trafic et multiplier les leads commerciaux

Pour déployer cette stratégie sur le terrain, le groupe s’est doté d’une nouvelle plateforme digitale : https://www.docuworld.fr. Docuworld a choisi de se faire accompagner par les équipes des agences digitales eMax Digital et Hegyd, pour construire la stratégie digitale et déployer son dispositif.