Le groupe Docuworld dirigé par Thierry Forges, en s’appuyant sur des valeurs d’innovation, d’éco-responsabilité et de satisfaction clients est devenu en quelques années un acteur majeur et incontournable de l’impression numérique et du traitement du document dans le grand ouest. Sa présence en Pays de Loire (à Nantes et à Angers) en Bretagne (Rennes) et en Ile de France (Boulogne Billancourt) en témoigne
Depuis 2013, en lançant son réseau Docuworld, le groupe a permis à un ensemble d’imprimeurs numériques d’adhérer à sa communauté et au travers d’une licence de marque de profiter d’une offre packagée de solutions et de prestations marketing, commerciales, de communication, de production, d’achats. Cette proposition permet à des imprimeurs de taille intermédiaire de pouvoir atteindre la taille critique nécessaire pour faire face aux nouveaux enjeux professionnels du secteur de l’impression. La tête de Réseau a souhaité accroître sa proposition de valeur en apportant aux adhérents, actuels et futurs, les bases d’une véritable enseigne nationale B to B. En lançant son nouveau projet digital, Docuworld réseau renforce sa stratégie et offre une nouvelle visibilité à ses adhérents. Pour l’équipe pilote de ce projet, Marie le Nilliot(Responsable Marketing et Communication) et Axel Jardin(Responsable Achats et Animation Réseau) cette étape significative renforce la synergie du réseau. Les bénéfices sont multiples:
Pour déployer cette stratégie sur le terrain, le groupe s’est doté d’une nouvelle plateforme digitale : https://www.docuworld.fr. Docuworld a choisi de se faire accompagner par les équipes des agences digitales eMax Digital et Hegyd, pour construire la stratégie digitale et déployer son dispositif.