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avril 9, 2022Pour toutes entreprises, le référencement web local est un levier à ne surtout pas négliger. Il faut savoir qu’aujourd’hui l’accroissement des recherches Google sur les services ou commerce de proximité, avec une intention d’achat ne cesse d’augmenter. On estime que les utilisateurs seraient prêts de 97% à effectuer une recherche locale afin de trouver un établissement prêt de chez eux. L’importance de bien se référencer est donc primordiale afin d’augmenter votre notoriété et de faire accroitre votre business.
Découvrez dans cet article l’importance de Google My Business et les changements annoncés par Google dans les semaines à venir.
Google My Business, qu’est ce que c’est?
Apparut en 2014, Google My Business se positionne comme étant l’outil de référencement local le plus efficace, permettant aux entreprises et organisations de gérer leur présence digitale et d’apparaitre dans les résultats de recherches google. Ainsi, grâce à la création d’une page Google My Business, l’entreprise pourra voir sa fiche apparaitre notamment sur la carte Google Maps, en première page des résultats Google. Lorsque les clients recherchent un prestataire sur Google, ils obtiennent une fiche personnalisée de l’établissement comprenant les informations pratiques et coordonnées, c’est ce qu’on appelle une fiche Google My Business Cette fiche personnalisée est le moyen de rendre visible l’activité de l’entreprise sur le web en seulement quelques clics. De plus, en étant visible sur Google Maps, vous offrez à vos clients l’itinéraire de votre établissement : la clé du paradis !
Le but principal est d’augmenter l’interactivité en partageant actualités, photos, promotions, services… D’après Google, une fiche bien renseignée apporte 30% de visibilité en plus Il faut savoir qu’une fiche Google My Business est automatiquement crée par les services Google lorsque ces derniers détectent la présence d’une entreprise.
Afin d’être le seul et l’unique propriétaire, il suffit de la revendiquer. Il désormais possible d’accéder à toutes les informations des performances de l’entreprise en terme de recherche web local. Vous pourrez y voir la manière dont les internautes vous ont trouvé, le nombre de fois ou la fiche Google My Business a été consultée, ainsi que les actions effectuées par ces derniers. La fiche Google My Business est un élément à prendre en compte si vous souhaitez augmenter en visibilité à travers internet.
Google My Business devient Google Business Profile, quels changements?
Google se met toujours à jour, l’entreprise qui ne dort jamais !
Le 4 avril 2021, dans un article de blog, Google à officiellement annoncé que Google My Business serait rebaptisé Google Business Profile et s’accompagnera d’une nouvelle interface.
Celle-ci pourra être directement utilisée à partir de Google Search et de Google Maps, permettant ainsi de mettre à jour plus rapidement et plus facilement la fiche Google My Business. Google explique que l’objectif de ce changement sera de simplifier le processus de gestion pour les petites entreprises. Le portail de gestion désormais appelé gestionnaire de profil sera réservé aux entreprises plus importantes et multisites à partir de 2022. Dorénavant, il sera possible d’accéder à l’historique de messagerie ainsi qu’aux numéros de téléphones, ce qui permettra aux entreprises une meilleure analyse de leurs performances. Du nouveau devrait encore être annoncé prochainement.
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