Comment choisir son agence digitale en 5 critères clés?

Google Business Profile
Google My Business évolue et devient Google Business Profile
novembre 16, 2021
stratégie d acquisition digitale
Pourquoi utiliser Google performance max ?
mai 12, 2022

Vous venez de décider de mettre en place votre stratégie digitale. C’est le moment de choisir votre partenaire. Dans cet article, nous vous proposons 5 critères clés à prendre en compte lors de votre sélection d’agence digitale afin d’optimiser votre projet. Si vous souhaitez obtenir des conseils pratiques, lisez la suite.

Quels sont les bons critères de choix ?

Vous souhaitez développer votre visibilité et augmenter votre nombre de clients ? Votre projet est en cours d’élaboration mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez déjà une stratégie mais vous souhaitez obtenir plus de résultats ?
La création de votre site Web est l’un des premiers éléments à prendre en compte. Mais le site Web n’est pas le seul point à prendre en compte. D’autres paramètres sont à prendre en compte pour bien démarrer votre projet digital. Dans cet article, nous allons voir quels sont les bons critères à prendre en compte la taille de l’agence, son expérience dans votre secteur d’activité, son degré de spécialisation, l’expérience de ses collaborateurs, etc.

Créer une relation de confiance

Lors de votre recherche d’agence digitale, vous allez rencontrer des entreprises qui vous proposeront leurs services. Chaque société se rapprochera d’une façon particulière pour vous convaincre. Certains dirons que leur agence est la meilleure, d’autres que leurs tarifs sont les plus attractifs, d’autres encore mettront l’accent sur les méthodes de travail.
Les relations

 

Pouvoir partager sa vision

Votre agence devra vous aider à mieux comprendre votre marché et vous permettre d’atteindre vos objectifs. Partager sa vision est donc primordial, c’est le seul moyen pour le client d’identifier les besoins du projet et de se mettre en adéquation avec les attentes du client, afin de répondre au mieux à ses besoins.
Le site doit être adapté aux supports digitaux, mais aussi aux profils de personnes visitant le site. Votre agence doit

Le bon niveau de technicité

Lors de votre recherche d’une agence digitale, il est primordial de faire le bon choix. Votre agence doit être à la fois technologiquement forte et polyvalente, c’est-à-dire qu’elle doit être capable de vous guider et vous aider dans le choix des outils mais aussi de les utiliser.
Votre agence doit vous proposer un planning détaillé, avec des temps et des coûts précis. Elle doit également prév

 

Une réelle connaissance du marché

L’expérience de l’agence est primordiale pour s’assurer que votre site soit à la hauteur et réponde aux besoins attendus. Elle doit donc être à la fois expérimentée et pouvoir vous accompagner dans les moindres détails.
L’agence doit être à l’écoute de vos attentes, et vous permettre de trouver des solutions innovantes.

eMax Digitale, agence digitale à Nantes est à votre écoute pour, avec vous, comprendre les enjeux de votre marché, pour définir des objectifs cohérents et atteignables, pour construire une stratégie progressive et performante et pour mettre en place des outils de suivi des résultats.
Contactez-nous.