Inbound marketing

D’un marketing d’interruption vers un marketing d’attention

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Qu’est ce que l’Inbound Marketing ?

C est un dispositif qui permet de faire venir à vous vos prospects plutôt que d’aller vers eux. Pour ce faire il s’appuie sur 3 piliers: le trafic web ciblé, la création de contenu adapté et l’utilisation optimisée des réseaux sociaux. Vous serez perçu comme un expert dans votre domaine d’activité. Linbound marketing vous offrira de la visibilité, un trafic qualifié et des leads commerciaux pour alimenter votre business.

Pourquoi mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing

Depuis 10 ans le mode de communication des entreprises a considérablement changé, de même que les méthodes d’achat et de vente notamment dans le BtoB.  Dans le monde plus de 50 millions d’entreprises ont une page facebook.

  • Les acheteurs effectuent en moyenne 12 recherches avant même d’aller sur le site d’une marque spécifique
  • 67 % des internautes se renseignent sur internet avent d’effectuer un achat en magasin
  • 80% des décideurs d’entreprise préfèrent obtenir des informations d’une marque via une série d’articles de blog plutôt que via la publicité “Content Marketing Institute”
  • 57% du processus d’achat d’un acheteur en BtoB est effectué avant même d’être en contact avec un commercial ou une société

Mettre en place une stratégie d’inbound marketing conduit à faire venir à soi le client plutôt que d’aller le chercher par les méthodes de communication traditionnelle. Cette démarche vise plusieurs objectifs : la génération de trafic et la conversion de ce trafic en leads commerciaux.

INBOUND MARKETING

Nos conseils pour votre stratégie d’Inbound Marketing

Dans une stratégie d’ inbound marketing une des composantes principales est le contenu. Quand on parle de contenu, on entend toutes sortes de messages créés par l’entreprise et mis à disposition sur internet :

  • Page de site web
  • Catalogue produit
  • Livre blanc
  • Newsletter
  • Publication sur les réseaux sociaux
  • Article de blog
  • Ebook
  • Infographie / Vidéo

Les 4 étapes d’une stratégie d’Inbound Marketing

Attirer

Attirer un trafic qualifié sur votre site ou votre blog grâce aux réseaux sociaux et aux moteurs de recherche

Convertir

Convertir les visiteurs de vos pages en prospects en proposant du contenu à valeur ajoutée

Engager

Engager le prospect dans une relation et nourrir cette relation pour l’accompagner dans son parcours d’achat et enfin le convertir en client

Fidéliser

Fidéliser ce client et le transformer en votre ambassadeur. eMax Digital dispose d’outils, d’expérience, de ressources et de benchmark pour vous accompagner dans cette démarche quelque soit votre secteur d’activité