Yamo Conseils
L’entreprise Yamo Conseils est société de conseils en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage.
Les enjeux du projet :
- Yamo Conseils est une une agence de conseil en assistance maitrise d ouvrage en bâtiment, société du groupe immobilier Quarco.
- Cette nouvelle activité AMO marque une inflexion dans l’évolution du groupe groupe et devra devenir le fer de lance de l’offre globale.
- Sur le plan de l’identité de l’entreprise et de la stratégie marketing le groupe est parti d’une feuille blanche.
Notre accompagnement
Définition de l’identité de l’entreprise, Charte Graphique et Logo
eMax Digital a conçu une charte graphique attrayante et moderne pour Yamo Conseils , qui reflète son esprit professionnel, expert, sérieux, proche et collaboratif. Le logo créé est simple, mémorable et exprime les valeurs de l’entreprise.
Création d’un site web pour créer de la visibilité et générer des leads
- Construction du site internet sur une base WordPress
- Assistance à la création de l’arborescence
- Assistance à la création du contenu (page et articles de blog)
Stratégie de développement du trafic qualifié par le référencement naturel
- Etude du marché national et de la concurrence dans le secteur d’activité
- Analyse du comportement des acheteurs et propriétaires immobiliers en phase de projet
- Analyse sémantique : définition et arbitrage concernant les mots et expressions sur lesquelles il est pertinent de se positionner (volume des requêtes, niveau concurrentiel des mots …)
- Production d’un rapport de préconisation
- Optimisations techniques des pages
- Optimisation des URL,
- Optimisation des métas / balises,
- Structuration des pages autour de titre H1 / H2,
- Optimisation des images …
- Déploiement des préconisations sur le site
- Mise en place d’une stratégie de Net-linking
- Suivi mensuels des métriques de trafic, positions de mots clés sélectionnés et des conversions
Création et animation de campagne Google Ads
- Création de la campagne
- Définition des annonces
- Choix des mots clés
- Construction d’un plan de marquage dans Google Analytics 4 avec les Google Tag Manager
- Suivi et optimisation permanente