parallax background
LOVENIE – Startup de divertissement et de sport
septembre 23, 2022
TOUCHE PAS A LA PAYE – Ressources humaines et comptabilité
septembre 8, 2022

TENNIS CLUB COUERON

Le club de Tennis de Couëron compte actuellement 240 licenciés et 3 courts. Il s’apprête à prendre un virage important en prévoyant l’installations d’un court couvert, de 3 courts de Padel et d’un club house de 80 M2. Il s’agit d’un club ancien qui repose sur des « valeurs fortes » transmises par ses dirigeants : le sport, le statut associatif, la formation, l’engagement éducatif auprès des jeunes…

Les enjeux du projet :

Le premier objectif est de mettre en place un dispositif de communication et de doter le club d’un outil (site internet)  qui puisse  évoluer phase par phase :
  • Phase 1 : Sortie de crise et gestion de la rentrée sportive de septembre
  • Phase 2 : Communication sur l’offre, les prestations et sur les actualités du club …
  • Phase 3 : communication sur le lancement des nouvelles offres de tennis et de Padel
  • Phase 4 : Accélération suite au lancement des salles de Padel:  Campagnes de communication  adaptées pour développer la notoriété du club et l’inscription de nouveaux adhérents

Notre accompagnement 

  • Définition de la stratégie marketing et de la présentation de l’offre
  • Pilotage du projet avec la commission communication du club
  • Rédaction du contenu
  • Refonte du site web sur un CMS WordPress
  • Mise en place d’un outil de vente en ligne des abonnements
  • Visibilité géolocalisée – Google My Business
  • Mise en place d’une vitrine sociale (Facebook, Instagram, LinkedIn)
  • Formation des équipes à l’animation du dispositif