TENNIS CLUB COUERON
Le club de Tennis de Couëron compte actuellement 240 licenciés et 3 courts. Il s’apprête à prendre un virage important en prévoyant l’installations d’un court couvert, de 3 courts de Padel et d’un club house de 80 M2. Il s’agit d’un club ancien qui repose sur des « valeurs fortes » transmises par ses dirigeants : le sport, le statut associatif, la formation, l’engagement éducatif auprès des jeunes…
Les enjeux du projet :
Le premier objectif est de mettre en place un dispositif de communication et de doter le club d’un outil (site internet) qui puisse évoluer phase par phase :
- Phase 1 : Sortie de crise et gestion de la rentrée sportive de septembre
- Phase 2 : Communication sur l’offre, les prestations et sur les actualités du club …
- Phase 3 : communication sur le lancement des nouvelles offres de tennis et de Padel
- Phase 4 : Accélération suite au lancement des salles de Padel: Campagnes de communication adaptées pour développer la notoriété du club et l’inscription de nouveaux adhérents
Notre accompagnement
- Définition de la stratégie marketing et de la présentation de l’offre
- Pilotage du projet avec la commission communication du club
- Rédaction du contenu
- Refonte du site web sur un CMS WordPress
- Mise en place d’un outil de vente en ligne des abonnements
- Visibilité géolocalisée – Google My Business
- Mise en place d’une vitrine sociale (Facebook, Instagram, LinkedIn)
- Formation des équipes à l’animation du dispositif