Pourquoi utiliser Google performance max ?

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stratégie d acquisition digitale

L’utilisation de Google performance max est devenue un incontournable pour les e-commerçants. En effet, il y a toutes sortes d’avantages que vous allez gagner avec ce genre de campagne. Notez qu’il est intéressant d’utiliser Google performance max parce que c’est une campagne qui promet aux e-commerçants la visibilité des campagnes, le gain de la clientèle et la rentabilité des investissements.

La visibilité des campagnes avec Google performance max

L’utilisation de Google performance max est au premier abord avantageux parce que c’est un outil qui aide à donner une grande visibilité sur les campagnes. Vos annonces seront visibles en première ligne sur le moteur de recherche Google si vous utilisez bien votre Google performance max. On parle ici d’une automatisation conforme aux attentes de Google. Il est question pour l’annonceur d’apprendre à connaître les principaux critères de performance de ses campagnes et voir leurs conformités aux normes du moteur de recherche.  On parle également de la richesse des informations avec Google performance max. Vous y trouverez des informations précises sur le fonctionnement de l’automatisation. Ainsi, en tant qu’annonceur, vous allez comprendre le succès de vos campagnes automatisé et comprendre mieux vos audiences. On vous recommande de voir l’article  pour comprendre comment c’est possible. Mais généralement, l’outil qu’est Google performance max va s’intégrer à votre compte Google Ads afin de rationaliser vos flux.

Le gain de clientèle avec Google performance max

Par la suite, l’utilisation de Google performance max est avantageuse parce que cet outil va aider à gagner de la clientèle. Il est ici question d’atteindre des clients qui convertissent le mieux en fonction de vos objectifs. Il va d’un côté choisir les cibles de qualité pour vos annonces et de l’autre côté générer un trafic qualifié. Très simplement, Google performance max va améliorer votre audience. Il va positionner vos campagnes vers des cibles plus précises susceptibles de répondre à vos annonces. Tout cela est possible grâce à la puissance de l’algorithme de Google Ads. C’est une technologie performante avec laquelle vous allez pouvoir atteindre le plus de clients possible. Pour garantir de gain de clients avec Google performance max, vous allez définir vos critères et les faire passer à travers la liste de vos clients existants. Vous allez faire un suivi en temps réel de vos campagnes. Après les campagnes, vous allez recevoir un reporting sur le taux de conversion des nouveaux clients apportés par Google performance max.

La rentabilité des investissements avec Google performance max

Avec l’utilisation de Google performance max, c’est enfin avantageux pour vos campagnes parce que cet outil vous permettra de rentabiliser vos investissements en campagne publicitaire. On parle ici de l’optimisation de votre budget sur tous les canaux. L’outil améliore en effet votre retour sur investissement publicitaire. Vos campagnes vont générer 13 % de conversions en plus, mais avec un coût par conversion identique, voire même un coût par conversion inférieur. Pour ce faire, l’outil passe par une technologie d’enchères et de ciblage automatisée. Il passe également par l’attribution basée sur les données. C’est une optimisation de vos campagnes à coût réduit puisque vous allez les activer en même temps sur vos sites, vos réseaux et vos interactions susceptibles de se convertir en temps réel.