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mai 22, 2019L’utilisation de la régie publicitaire de Linkedin en plus de votre réseau de contact constitue un outil puissant pour la gestion de votre e-réputation et l’acquisition de leads. Avec un réseau de 450 millions de profils linkedin , cette plateforme vous aidera à élargir votre marché. Nous vous livrons quelques bonnes pratiques pour optimiser votre campagne.
5 étapes pour optimiser votre campagne.
Lancer une campagne LinkedIn
Créer une campagne sponsorisée sur Linkedin est bon moyen d’accroître sa visibilité auprès d’un marché B2B. Elle permet de cibler et toucher un maximum de contacts qualifiés en très peu de temps. La clé de la réussite demeure dans le ciblage de vos « buyers persona »et dans le contenu proposé.
Techniquement, ce n’est pas compliqué de lancer une campagne LinkedIn. Il suffit d’avoir un profil ou une page entreprise. Vous sélectionnez ensuite « Solutions Professionnelles » dans le menu, puis « Faire de la publicité ».
Bien choisir son contenu sponsorisé
Quel message choisir pour sa campagne publicitaire? L’idéal est de sponsoriser, dans fil d’actualité, une de vos publications, un article de la page d’actualité de votre site web ou de votre blog (sponsored content). Ce contenu doit répondre à une problématique professionnelle de votre cible. Vous pouvez aussi promouvoir d’autres contenus comme un guide pratique, un cas client, un livre blanc …
Plus le contenu apportera de la valeur pour vos buyers persona, plus ils seront incités à s’abonner à votre page, à surfer sur votre site, à vous demander en contact.
Identifier sa cible
Ce ciblage est indispensable pour la réussite de votre campagne BtoB. Connaissez-vous le profil de vos buyers persona ? Linkedin est un réseau social professionnel. Le ciblage s’effectue donc sur l’environnement de travail des prospects visés, leur poste, leur expérience, leur secteur d’activité ou leur zone géographique.
Sélectionner son mode de paiement
Choisir son mode de paiement est essentiel pour maîtriser le budget alloué à la campagne mais aussi pour optimiser le retour sur investissement.
Si votre campagne vise à acquérir plus de prospects, alors autant opter pour le coût par clic (CPC). Mais si la campagne vise la notoriété alors privilégiez le coût pour mille impressions (CPM).
Optimiser sa campagne LinkedIn
Une fois la campagne lancée, il est important d’analyser les performances régulièrement pour en mesurer l’impact. Vous pouvez ajuster à tout moment le ciblage, le format de l’annonce, le titre ou la phrase d’accroche, voire même la photo… Chaque indicateur doit être évalué. Vous pouvez tester des solutions alternatives pour mesurer les écarts de performances.
Si vous manquez de temps, de ressources, de compétences ou si vous voulez vous faire accompagner par un professionnel pour lancer vos premières campagnes :