Développer le référencement international de votre site Internet
décembre 29, 2020Du marketing d’interruption au marketing d’attention.
février 9, 2021Dans votre entreprise vous envisagez de lancer un nouveau projet, ou alors vous avez comme objectif d’accélérer sur votre marché? Dans le but de trouver de nouveaux prospects et d’améliorer votre acquisition client vous souhaitez mettre en œuvre une stratégie de marketing digitale efficace. Cela passe par la refonte de votre site web, le lancement de campagnes de publicités sur Google ou sur les réseaux sociaux, la création de nouveau contenu… Pour garantir la bonne marche de votre projet vous souhaitez vous faire accompagner par une agence de marketing digital adaptée à votre secteur d’activité? Pas facile de s’y retrouver dans cette univers parfois confus… Nous vous proposons de vous aider à faire votre choix grâce à quelques critères de selection.
Choisir son agence digitale en fonction de ses objectifs et de son secteur d’activité
En premier lieu, il s’agit de définir vos objectifs, vos ambitions, vos attentes. Quelle est votre vision de votre entreprise et où vous souhaitez l’emmener à m’en terme? Souvent le travail préalable sur le positionnement de l’entreprise est très important. Pour trouver son marché et se rendre visible il est souvent nécessaire de se définir son activité précisément et de se positionner par rapport à ses concurrents.
Évaluer ses ressources avant de lancer une agence digitale sur le projet
Pour garantir l’atteinte de vos objectifs, il faut prendre en compte les ressources disponibles dans l’entreprises : humains, financiers et matériels. Vous devez donc vous poser certaines questions comme :
- Quel est mon budget pour la réalisation de ce projet (site web, SEO, Contenu…) ?
- Qui en interne peut soutenir le projet (service marketing, service commercial, assistante de direction, stagiaire école…) ?
Quels sont les critères de choix de votre agence digitale ?
– Les performances de l’agence digitale
En règle générale les agences sont souvent très expertes avec les méthodologies et les outils du marché. Qu’il soit question de la création d’un site web, de la mise en place d’une stratégie SEO, d’une campagne SEA, de réseaux sociaux ou de marketing automotion… Ce qui peut les différencier ce sont des caractéristiques liées à leur connaissance de votre marché. Le moyen le plus simple et pertinent pour évaluer leur spécialité et leur spécificités est de se pencher sur les différents projets que l’agence a l’habitude de gérer. Dans quel secteur d’activité elle travaille habituellement : l’industrie, les services, les biens de consommation pour les particuliers… Quelles sont les tailles d’entreprises dans lesquelles l’agence se sent à l’aise? Travaille-t-elle plutôt avec des clients fortement digitalisés ou à l’inverse est-elle plus à même à accompagner un client dans une transformation digitale globale? Souvent les agences communiquent sur leur site web leurs réalisations ou leur cas clients.
La relation que vous souhaitez avoir avec votre agence digitale
Se faire accompagner par pour agence a un cout, c’est pourquoi il faut définir préalablement la relation que vous souhaitez avoir avec votre agence. Soit l’agence avance de manière plutôt libre. Votre prestataire prend les initiatives et fait des choix pour vous. Soit vous préférez participer et contribuer à tous les arbitrages à tous les stades du projet. Vous souhaitez alors donner des consignes précises afin que votre agence les exécute. Dans tous les cas, il est préférable de mettre au clair ces sujets avant le démarrage du projet afin d’éviter toute confusion.
Comment trouver des agences marketing digital à consulter ?
S’informer sur le net et concernant les agences de marketing digital
Pour trouver votre agence idéale faite ce que vos futurs clients feront pour trouver vos produits et vos services. Tapez les requêtes qui vous semblent pertinentes dans Google. Vous pourrez alors juger de la capacité des agences à être visibles et donc de leur capacité à pouvoir vous aider à émerger dans les moteurs de recherche. Attention aux propositions forfaitaires au livrable, il faut être précis sur ce qu’elles recouvrent. Attention aux propositions au temps, elles peuvent donner lieu à des débordements budgétaires.
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