L’association propose et anime les activités éducatives, sociales et culturelles des enfants et des jeunes de la ville de Nantes. Oui mais pas que… En quelques chiffres l’accord c’est :
L’Accoord adresse ses services exclusivement aux habitants de la commune de Nantes. Elle rend un service public à une population mixte. Elle a donc dans son ADN un caractère social très ancré.
L’association a souhaité retravailler sa communication à destination de son public et par là même refondre son site internet.
Son objectif de départ a été de se focaliser exclusivement sur les usagers de l’Accoord : les jeunes nantais, leurs parents et grands-parents. Le but était de faciliter l’accès à l’information au plus grand nombre et surtout de rendre cette information le plus claire possible. Pas si simple quand on considère leur offre pléthorique.
Une dernière contrainte, et de taille, était celle de pouvoir donner aux responsables des 47 centres un accès à la mise à jour des données et de informations concernant leur centre (horaires, activités, actualités…). Cette démarche est évidemment motivée par la volonté de donner à l’usager une information la plus juste et la plus fraiche possible.
Pour mener à bien son projet Accoord s’est faite accompagner par l’agence digitale eMax Digital et l’agence Web Net Concept.