Social Selling, nouvelle méthode pour nouveaux prospects
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décembre 29, 2020Quelques définitions pour commencer
Le marketing de contenu, dit Content Marketing, se définit comme la création et la diffusion de contenu qualitatif, utile pour le lecteur, dans le but d’interagir avec une audience de clients potentiels, préalablement ciblés. Le marketing de contenu est partie prenante de l’inbound marketing. L’objectif est d’attirer des visiteurs en créant du contenu de qualité, qui apporte une réelle valeur ajoutée. Ainsi, vos prospects convaincus de votre expertise peuvent aisément se convertir en clients. Pour ce faire, il est nécessaire d’établir une stratégie de contenu, dit content strategy.
Vous hésitez à vous lancer ? On vous explique comment la planifier !
En effet, l’essor du digital a bouleversé les habitudes des consommateurs en obligeant les entreprises à s’adapter. Désirant mieux communiquer, elles optent pour l’inbound marketing, méthode moins intrusive pour le consommateur 2.0.
Les étapes pour réussir votre stratégie de contenu
Attirer : cibler vos lecteurs
Puisque votre objectif est de transformer des prospects en recherche d’information en promoteurs enthousiastes, il vous faut définir les caractéristiques de votre cible et repérer où elle s’informe.
Créer votre avatar-client(persona)
Établissez votre persona :
- Des données démographiques : âge, sexe, statut matrimonial, métier…
- Des problématiques et des objections : quels obstacles peut-elle rencontrer ?
- Quelles sont les raisons qui peuvent lui faire renoncer à son parcours d’achat ?
- Des sources d’information : comment s’informe-t-elle ?
Identifier des canaux de difussion
Apparaissez là où se trouvent vos clients et adaptez votre marketing de contenu en fonction des plateformes choisies et des publics visés. Privilégiez la rédaction d’un blog conjuguée à une présence active sur les réseaux sociaux. Si grâce à Instagram, vous ciblez un public jeune en diffusant du contenu visuel original, c’est par Linkedin que vous renforcerez votre B2B. Ces supports sont essentiels pour bâtir votre notoriété. Ainsi, la fréquence régulière des posts vous permet de susciter de l’engagement.
Convertir : mettre en place un plan éditorial
Élaborez votre plan éditorial en fonction des objectifs poursuivis :
- Définissez les thématiques à traiter
- Choisissez le style rédactionnel : ton professionnel ou soutenu, interpeller ou non les lecteurs
- Déterminez une fréquence de publication
Fixer des objectifs commerciaux
Réussir son entonnoir de conversion est la clé d’une content strategy efficace. La création de contenu original va générer du trafic supplémentaire. Si capter une clientèle qualifiée est l’un de vos objectifs, vous allez aussi faire connaître vos services, tout en fidélisant les clients existants. Grâce à des indicateurs de performance, vérifiez si vos objectifs sont atteints !
Choisir des sujets pertinents : le contenu est roi
A la recherche de sujets pertinents ?
- utilisez des logiciels pour trouver des mots-clés comme Keyword Tool ou UberSuggest
- Recourez à des outils de curation comme Paper.li afin de vous tenir informé des tendances dans votre domaine
- Servez-vous d’outils comme Answer the public ou 1.fr dans le but d’optimiser votre contenu rédactionnel pour obtenir un meilleur référencement
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez discuter de votre prochaine stratégie de contenu ! Nous sommes à votre écoute ! Chez nous, le client à l’instar du contenu est ROI !